Quatrième jour – Ecole des Roses de Haguenau

rédigé par maisoneauriviere, dans Blog,Classe découverte, le 18 mai 2018

Bonjour,

Voilà la semaine qui se termine presque déjà … Que c’est passé vite !

Ce matin, nous avons vu avec Romain la quantité d’eau potable qu’a notre belle planète bleue et ce que chaque humain peut avoir comme eau à différents endroits sur la Terre. Nous avons aussi fait des petits calculs pour comparer ce que les familles Gaspi, Eco et Ecocompost consomment chaque jour en eau. C’est énorme ce qu’on peut consommer en eau chaque jour !

Nous avons passé l’après-midi dehors. Nous avons vu les cartes d’identité des animaux de la mare et fait le jeu du héron qui veut manger des grenouilles. Après nous avons fait des groupes pour participer à trois ateliers :

– Le développement du têtard

– La découverte des plantes de la mare

– La pêche à l’épuisette

Le soir nous avons eu une veillée un peu spéciale. Nous sommes sortis pour voir comment se déplace une chauve-souris et une chouette. Puis, nous sommes allés nous promener au crépuscule. Nous avons fait trois pauses pendant la promenade. Lors de la première pause, nous avons fait le silence total et avons écouté les bruits de la forêt, nous avons entendu plein d’oiseaux différents, des carpes qui sautaient dans l’étang, etc … Pendant la deuxième pause, Romain nous a raconté la légende du Rocher qui pleure. Enfin pour la troisième pause, nous avons pu écouter des fourmis qui travaillaient dans leur fourmilière.

Il se fait maintenant tard, nous allons nous coucher pour cette dernière nuit à la M.E.R.


Laisser un commentaire

* Champs obligatoires (votre email ne sera pas enregistré)