Classe d’eau Saint Nicolas 2 de Haguenau, 5e jour

rédigé par maisoneauriviere, dans Blog,Classe découverte, le 4 juin 2013

Bonjour les parents,

 

Voilà déjà notre dernier message ; bientôt nous serons de retour !

 

Notre dernière veillée est la soirée dansante.  Nous avons d’abord dansé seuls sur des musiques rapides comme Le sens de la vie, Envole-moi, Crazy Frog, Gangnam style. Ensuite, il y avait un mini apéritif (sticks, bretzels et eau). A la fin, notre DJ, Sylvie, a fait passer des slows où nous n’avions pas le droit de refuser l’invitation (Purple Rain de Prince, When a man loves a woman de Percy Sledge, Ti-Amo d’Umberto Tozzi …). Nathan et Adèle, Gabriel et Joanna, Charlotte et Lenny M. ont dansé ensemble …

 

 

 

 

Le dernier jour de la classe d’eau, le matin, nous avons participé à un jeu de l’oie géant Gaspido dans la salle d’activités de la M.E.R. avec Romain. Ceux qui gagnaient aux questions ou aux défis recevaient de l’eau dans un verre gradué et ceux qui perdaient devaient rendre de l’eau. Les rouges ont terminé 1er, les 2ème étaient les bleus, les 3ème étaient les jaunes ; les verts et les noirs ont fini 4ème ex-aequo.

L’après-midi, c’était le départ pour la gare … sous la pluie ! En chemin, nous avons découvert un faon mort, il ne lui restait que la tête, le torse et une patte. C’est certainement un sanglier ou un renard qui l’a tué et qui l’a abandonné car il n’a pas réussi à le ramener à sa tanière. Nous avons aussi vu une biche qui courait admirablement bien. Finalement, nous avons pris le train « cacahuète » et le bus pour rejoindre nos parents à la gare. La classe d’eau est terminée …

 

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires (votre email ne sera pas enregistré)

1 commentaire

  1. rédigé par hezette audrey, le 4 juin 2013

    Super! Une belle aventure pour nos enfants…. Merci à la maitresse pour cette découverte ainsi qu’à Sylvie et Claudine!;-)