Troisième jour – Ecole des Roses de Haguenau

rédigé par maisoneauriviere, dans Articles statiques,Blog,Classe découverte, le 17 mai 2018

Coucou tout le monde,

Aujourd’hui, nous avons appris plein de nouvelles choses. Nous savons maintenant comment fonctionne un fleuve. En amont, l’eau coule plus vite alors qu’en aval, l’eau coule plus calmement. Nous avons aussi vu que les activités humaines polluent beaucoup les cours d’eau. Oh la la, mais comment remédier à cela ? Jeudi, nous allons apprendre avec Romain quelques bons gestes écologiques à adopter à la maison. Un petit geste écologique fait par chacun est un grand geste pour nos rivières et nos fleuves ;) .

L’après-midi, nous avons fait un rallye-photos. Là encore, il y a plein de choses que nous avons apprises. Savez-vous par exemple que le brochet mange le gardon ? Pendant le rallye-photos, nous avons aussi été appelés par groupe pour réaliser une feuille de papier recyclé. C’était intéressant à faire. Nous verrons demain si nos feuilles auront séché.

Comme il y avait un petit souci météorologique, nous avons reporté la veillée Promenade et Conte à jeudi et avons fait les jeux de société à la place. On s’est bien amusé.

Rendez-vous demain pour de nouvelles aventures.

 

PS: Vous pouvez enfin visualiser les photos de lundi et de mardi.

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires (votre email ne sera pas enregistré)